Communiqué de presse de la FNLP (France)

Le Président de l’Association des Libres Penseurs de Tunisie, Hatem Limam, a été agressé à Tunis le mercredi 21 février à Tunis

2018-02-24

Des « inconnus » l’ont frappé dans la rue, l’ont pourchassé jusqu’à son domicile où ils ont poursuivi l’agression. Il est victime de multiples contusions.

L’Association des Libres Penseurs de Tunisie (ALP) agit pour la défense de la laïcité et a été reconnue officiellement en octobre 2017 après de nombreuses tracasseries administratives.

La Fédération nationale de la Libre Pensée (FNLP) adresse à l’ALP et à son Président l’expression de son entière solidarité et les soutient dans toutes leurs démarches, plaintes et interventions auprès des autorités pour que la vérité soit faite sur cette affaire et que les agresseurs rendent des comptes à la Justice.

La Libre Pensée française s’adresse ce jour à l’Ambassade de Tunisie à Paris en ce sens pour que la sécurité des libres penseurs tunisiens soit assurée. Elle appelle toutes les associations de Libre Pensée à travers le monde à en faire autant.

La Libre Pensée s’adresse à l’ensemble des associations démocratiques et laïques de ce pays pour qu’elles agissent en solidarité avec les Libres Penseurs tunisiens et qu’elles condamnent cette agression.

Paris, le 24 février 2018

Catégories : Divers