Extrait de la lettre d’ALIPHID (membre de l’AILP)

« L’Association Libanaise de Philosophie du Droit (ALIPHID), membre de l’AILP, remercie les militants et responsables de la Fédération Nationale de la Libre Pensée (France) pour les 800€ qu’ils ont réunis par souscription et nous ont fait parvenir. En effet, sans cet argent, nous n’aurions pas pu monter notre site (aliphid.over-blog.com), ni publier notre premier bulletin en ligne. Nous sommes en phase d’apprentissage, mais pour former des bénévoles capables de nourrir et de maintenir ces moyens de communication, les seuls utilisables à cause du confinement, de l’effondrement de la monnaie et de la crise économique, sociale… et alimentaire, il a fallu payer quelques personnes. De menues dépenses, abonnement, câble wi-fi , réparation d’ordinateur , ont eu raison du reste. Nous ne pouvons pas, dans les conditions actuelles, prélever de cotisations : la livre libanaise continue à se déprécier, les gens n’arrivent pas à manger (même, désormais, dans la classe moyenne). C’est la raison pour laquelle nous avons encore besoin du soutien international pour diffuser les idées de laïcité et d’égalité qui sont les vôtres et les nôtres. »

Et nos amis concluent :

« Nous vous proposons notamment de diffuser cet appel à tous nos sympathisants, d’origine libanaise ou non, qui pourront prendre connaissance de nos positions à partir de notre site. »

°°°

L’AILP ne peut que se féliciter de voir une des associations adhérentes désormais dotée d’un site très complet et d’un bulletin qui va devenir régulier, dans les circonstances extrêmement difficiles -dont leur lettre ne rend compte que partiellement – où ils sont placés. Confinement, menaces physiques, précarité alimentaire sont le lot des libres penseurs libanais.

Compte tenu de la situation bancaire au Liban, elle propose à celles et ceux qui le souhaitent de faire parvenir leurs dons via la FNLP française sur le compte suivant :

Banque : Crédit Agricole Île de France.

Compte : La Libre Pensée Fédération Nationale Libres Penseurs

IBAN FR76 1820 6002 0665 0276 5558 592

BIC AGRIFRPP882

(Mention : Liban)

Pour l’AILP : George SAAD (porte-parole), Christian EYSCHEN (porte-parole), Michel GODICHEAU (membre du Conseil International)

Catégories : AccueilDivers