internationalfreethought.org
Accueil > [Français] Association Internationale de Libre Pensée (AILP) > Divers > 2018-02-25 : Communiqué du CLP-KVD : Solidarité avec les Libres penseurs de (...)

2018-02-25 : Communiqué du CLP-KVD : Solidarité avec les Libres penseurs de Tunisie

lundi 26 février 2018

Cercle de Libre Pensée — Kring voor het Vrije Denken (Belgique), membre de l’AILP

Communiqué de presse

Agression du président de la Libre Pensée tunisienne

2018-02-25

Hatem Limam, président de l’Association des Libres Penseurs de Tunisie (ALP), a été agressé physiquement ce mercredi 21 février. Frappé et pourchassé dans les rues de Tunis et ce jusque dans son domicile par des inconnus, il souffre de multiples contusions.

L’Association des Libres Penseurs de Tunisie (ALP) a été reconnue officiellement voici seulement quelques mois, en octobre 2017, malgré de multiples tracasseries administratives.

Le Cercle de Libre Pensée - Kring voor het Vrije Denken tient à condamner cette agression et à exprimer son indignation suite à cette voie de faits, à affirmer sa solidarité et son soutien à Hatem Limam et à l’ALP.

Le Cercle de Libre Pensée - Kring voor het Vrije Denken (CLP-KVD) va s’adresser ces jours prochains à l’Ambassade de Tunisie à Bruxelles pour d’une part que la sécurité des libres penseurs tunisiens soit assurée de manière effective par les autorités tunisiennes et que d’autre part toute la vérité sur cette agression soit faite et que les agresseurs soient traduits devant la justice.

Le CLP-KVD appelle toutes les associations démocratiques et laïques de Belgique et d’ailleurs à condamner cette agression et par là à exiger le respect des libertés démocratiques.

Bruxelles, le 25 février 2018

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0