internationalfreethought.org
Accueil > [Français] Association Internationale de Libre Pensée (AILP) > Événements > 2017-06-15 : Débat AILP, session OIT, Genève

2017-06-15 : Débat AILP, session OIT, Genève

mardi 30 mai 2017

Toutes les versions de cet article : [English] [Esperanto] [Español] [français]

A l’attention des délégués de la 106ème session de l’OIT

L’Association Internationale de la Libre Pensée , présente aux sessions de l’OIT, vous invite à venir débattre. En effet, les libres penseurs s’alarment de la tendance qui se développe dans certains pays à faire prévaloir les appartenances communautaires pour faire taire les légitimes revendications des salariés, quand bien même ils partageraient un certain nombre des convictions religieuses des employeurs.

Le travail décent implique le respect des normes de l’OIT par les gouvernements et le patronat permettant la liberté syndicale, la liberté de se syndiquer, la liberté de conscience. C’est avant tout le respect de la dignité du salarié.

C’est pourquoi les libres penseurs soutiennent les efforts pour élargir la ratification et l’application effective des conventions qui assurent l’exercice de la liberté syndicale et l’application du droit syndical et du droit de grève qui en est le corollaire indissociable.

Venez en débattre au
Centre Universitaire Protestant n°1 (cup1)
2, av du Mail à Genève (7e étage)
le jeudi 15 juin de 17h30 à 19h30

De plus amples informations.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0